• Le réseau des spécialistes de la motoculture

Nouveaux produits

Etesia hydro 100 en action devant le parlement de Strasbourg

La tondeuse autoportée ETESIA hydro 100 III nouvelle évolution

La nouvelle version de la tondeuse autoportée ETESIA hydro 100 III a su innover en offrant plus et mieux, tant en rendement qu’en confort au travail, aux professionnels des espaces verts.

Méchamment performante

  • Jusqu’à 15 000 m2 tondus et ramassés par heure (modèles HVHP2 et HVHPX2).
  • Tonte avec ramassage : éjection centrale arrière sans bourrage, bac 600 L à vidange hydraulique. Bennage en hauteur jusqu’à 1,80 m du sol.
  • Fauchage en herbe haute avec déflecteur.

Verte par nature

  • Zéro émission de particules fines (modèles essence).
  • Pot catalytique réduisant fortement les émissions polluantes (modèles essence) : - 15% de Monoxyde de Carbone (CO), -15% d’hydrocarbures (HC), - 90% d'Oxyde d'Azote (NOx), - 22% HC + Nox
  • Garantie constructeur 2 ans en usage professionnel.

1m et 1,24 m de largeurs de coupe

Le plateau de coupe est constitué de deux carters à volute progressive et à canal d’éjection central arrière qui, associé aux deux lames contre-rotatives montées indexées à 90°, assure une tonte parfaite et un ramassage intégral en toutes circonstances. Les carters de coupe en fonte d’aluminium (1m) et en Mastershok (1,24m) sont garantis 10 ans.

Bennage au sol et en hauteurSpécialiste Motoculture | Etesia Hydro 100 III

Les tondeuses Buffalo sont équipées d’un bac intégré à vidange hydraulique. Sa capacité est de 600 litres, pour moins de vidanges à effectuer. Le relevage hydraulique du bac, ainsi que sa vidange sont réalisés par simple commande d’un distributeur hydraulique depuis le poste opérateur. La vidange peut s’effectuer dans toutes les positions, du sol à 1,80 m de haut.

Transmission hydraulique avance

Tous les modèles Buffalo sont équipés d’une transmission avance hydraulique. Chaque modèle est proposé en version 4 roues motrices et en version 2 roues motrices avec blocage de différentiel. L’utilisateur bénéficie ainsi dans tous les cas d’une excellente tenue en pente et d’une motricité hors pair.

La transmission 4x4 : plus de sécurité, plus d’efficacité

Le principe retenu par ETESIA pour sa transmission 4x4 est de monter une transmission hydraulique avec une pompe et quatre moteurs de roue. Les trains gauche et droit sont montés en parallèle et chaque moteur arrière monté en série avec le moteur avant. Les quatre roues sont ainsi motrices en permanence tout en ayant un effet différentiel (prises de virages) adapté à l’utilisation de la machine. Plus besoin de blocage de différentiel.

Avec une transmission 4x4, les autoportées Buffalo gagnent en sécurité :

  • meilleure tenue en pente amenée par les roues avant motrices en descente (la machine ne dévale plus la pente)
  • maintien à l’arrêt et manoeuvres en pente plus sûrs
  • montée de pente en marche arrière facilitée par les roues avant motrices même si les roues arrières perdent en adhérence au sol à cause du transfert des masses.

La répartition optimale du couple en fonction des charges appliquées par roue garantit à la tondeuse d’évoluer sans patinage donc sans abîmer la pelouse, quelque soit le terrain.

Confort & sécurité

  • Régulateur de puissance et roues de grande dimension pour plus de motricité.
  • Direction assistée pour plus de confort.
  • Équipement anti-retournement ROPS
  • Commandes centralisées.
  • Un tableau de bord très complet comprenant entre autres : compteur horaire, indicateur de maintenance, vérification de fonctionnement de toutes les sécurités, indication en continu du niveau de carburant avec voyant de réserve.

La gamme Buffalo compte au total six modèles et deux motorisations au choix, essence et diesel

Les tondeuses Buffalo sont proposées en deux motorisations : essence, équipées du moteur bicylindre VANGUARD de 23 CV refroidi par air ou diesel, équipées du moteur PERKINS de 20 CV, refroidi par eau.

Caractéristiques techniques MKEHH

Dimensions 2920 L x 1040 l x 1260 h mm
Moteur KAWASAKI FS541 Puissance 18 CV
Transmission Hydrostatique
Embrayage de lame électromagnétique avec frein de lame
Largeur de coupe 100 cm
Capacité du bac 500 L
Vitesse AV : de 0 à 11 km/h - AR : de 0 à 8 km/h
Carburant Essence (sans plomb)
Prix Tarif Belgique 9 700 € HT ( 11 737 € TTC)

 

Découvrez la tondeuse autoportée hydro 100 III d'ETESIA en vidéo :

A Propos

Le réseau des professionnels de la motoculture.

De l'espace vert au forestier, Spécialiste-Motoculture.be rassemble des hommes et des femmes remarquables qui chaque jour se battent pour offrir les meilleures prestations et le meilleur service possible à leurs clients.
Découvrez les annonces et offres promotionnelles des entrepreneurs près de chez vous. Consultez toutes leurs infos et horaires. Visionnez leurs vidéos, catalogues ou plaquettes de présentation et connectez-vous à leurs réseaux sociaux.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre lettre d'information et restez informé de notre actualité.